Accueil » Politique » En Guinée, selon Aliou Bah, ‘’il y a peu de démocratie dans les partis politiques’’

En Guinée, selon Aliou Bah, ‘’il y a peu de démocratie dans les partis politiques’’

Le président de l’organe provisoire du Mouvement démocratique et libéral (MoDeL) estime qu’il existe peu de démocratie dans les partis politiques guinéens. Aliou Bah reproche à des leaders de formations politiques de favoriser le discours ethnique  dans les débats au point de troubler l’entente sociale.

Le président du parti MoDeL dit avoir, depuis 2012, pris le temps de se cerner les appareils politiques dans notre pays.

‘’J’avoue qu’il y a peu de démocratie dans les partis politiques de notre pays. On ne peut pas avoir un déficit démocratique dans les partis politiques et avoir un chef qui soit démocrate demain. Parce que la démocratie se vit d’abord dans les états-majors des partis politiques’’, affirme Aliou Bah.

Il reproche aux leaders politiques de privilégier le discours ethniques dans les formations politiques, au risque d’ébranler l’entente sociale, pour atteindre leurs objectifs.

‘’L’ethnocentrisme a été presqu’institutionnalisée dans  les appareils politiques. Cela a créé aujourd’hui une suspicion auprès de la population de telle sorte dès qu’on parle de telle personne, même si vous n’êtes pas politique,  automatiquement, on vous colle une étiquette’’, indique le président du MoDeL.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info