Accueil » Politique » L’opposition réclame la mise en place des conseils régionaux

L’opposition réclame la mise en place des conseils régionaux

Au cours d’une rencontre lundi au QG de l’UFDG, l’opposition républicaine a exigé la mise en place des conseils régionaux  ainsi que les conseils de district et de quartier. Elle a rappelé que la loi électorale prévoit l’installation de ces conseils après la mise en place des exécutifs communaux.

‘’Il y a des accords qui ont enfanté une loi. Dans la loi électorale, les quartiers doivent être installés après les installations des exécutifs communaux au prorata des résultats obtenus par chaque candidat ou parti, ayant participé aux élections locales. Cela qui n’a pas été fait’’, rappelle Boubacar Siddighy Diallo, président de l’Union pour le mouvement populaire (UMP), qui a porté la voix de ses pairs de l’opposition.

Il demande l’Etat de tout  faire pour procéder à la mise en place des conseils régionaux conformément à la loi. ‘’Nous attendons que l’État s’exécute dans le plus bref délai, conformément à la loi dans la mise en place des conseils régionaux. Nous insistons et nous demandons au gouvernement de s’engager dans cette logique’’, ajoute-t-il.

Il fait observer que ‘’même l’installation des exécutifs communaux n’est pas totalement effective. Nous avons fait des réclamations par endroits où le droit n’a pas été dit. Nous attendons la justice pour dire le droit’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info