Accueil » Économie » Tibou Kamara va déclarer la guerre contre les producteurs clandestins d’eau minérale

Tibou Kamara va déclarer la guerre contre les producteurs clandestins d’eau minérale

Les unités de production d’eau minérale poussent dans notre pays comme des champignons. Tibou Kamara, ministre de l’Industrie et des PME entend prendre des mesures drastiques contre ce phénomène qu’il qualifie d’industrialisation sauvage.

Le ministre de l’Industrie et des PME déclare que l’industrialisation doit se faire avec un respect scrupuleux des normes environnementales.

‘’Nous faisons face à ce qu’on peut appeler une industrialisation un peu sauvage. A côté des grandes industries qui respectent les cahiers de charges, il y a de petites  industries qui se créent à travers le pays et sur lesquelles il faut exercer un contrôle strict parce qu’il s’agit d’une question de santé publique’’, avoue Tibou Kamara.

‘’Pour ce qui est de ces industrialisations anarchiques, le gouvernement en est conscient (..). Pour le cas de l’eau minérale, nous sommes en train d’identifier les sites clandestins. Beaucoup de gens fabriquent de l’eau à domicile avec de petites machines pour mettre dans des sachets et la commercialiser sur le marché’’, ajoute-il.

Le ministre d’Etat assure qu’il est difficile de contrôler toutes  ces unités  clandestines de production d’eau minérale à domicile. Toutefois, rassure-t-il, ‘’nous travaillons pour renforcer les mesures de surveillance. Nous allons être plus stricts dans l’installation de ces unités. C’est un défi auquel le ministère de l’industrie fait face pour apporter une réponse de manière à protéger la santé de nos population et préserver l’intégrité de l’Etat’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info