Accueil » Société » Makanera réclame des poursuites contre ceux qui ont délivré des titres de propriété à des habitants de Kaporo-rails

Makanera réclame des poursuites contre ceux qui ont délivré des titres de propriété à des habitants de Kaporo-rails

L’ancien ministre de la communication  exige des poursuites judiciaires contre les fonctionnaires qui, selon lui, ont abusé de la naïveté des occupants du site de Kaporo-rails, aujourd’hui victimes de casses. Alhousseine Makanera les accuse d’être responsables du malheur qui frappe ces victimes de déguerpissement.

‘’C’est difficile ce que nous sommes en frein de vivre aujourd’hui à Kaporo-rails. Nous sommes en train de vivre des évènements qu’on a déjà vécus en 1998’’, affirme l’ancien porte-parole de l’opposition républicaine.

Pour l’ex-ministre de la communication, l’Etat a le droit de récupérer les biens qui lui appartiennent. Makanera de rappeler que le domaine public est inaliénable et imprescriptible. ‘’Ce n’est pas parce qu’il y a des gens qui ont vécu pendant plus de 30 ans à Kaporo-rails que l’Etat n’a pas le droit de récupérer ce qui lui appartient biens de l’Etat’’, ajoute-t-il dans la Tribune de l’actu, tout en appelant les autorités à venir en aide aux victimes du déguerpissement qui dorment à la belle étoile.

Il réclame des poursuites judiciaires contre ceux qui ont vendu ces domaines réservés à l’Etat et délivré des titres de propriété aux occupants. ‘’Il y a des fonctionnaires véreux qui ont abusé de  la naïveté de certains citoyens. Il faut qu’ils soient recherchés et poursuivis’’, exige-t-il. Makanera affirme que ‘’ces fonctionnaires ont fait croire à de pauvres citoyens qu’ils peuvent transformer les biens de l’Etat en propriétés privées’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Personne n’est contre la Récupération des domaines publics.Mais,c’est la méthode forte et sauvage de l’état guinéen qu’on condamne.Car,il y a une cour de justice et la force de nos lois qu’il faut plutôt respecter.
    Il existe actuellement combien de sites appartenants à l’état à Récupérer à Conakry et rien ne se passe (silence radio) pour ne pas avoir des problèmes avec les autochtones de Kaloum.Sinon du Pont 8 Nombre jusqu’à Gbessia appartient à l’état guinéen;ainsi que Kaloum et les bordures de mer.Finalement,la destruction massive des maisons des pauvres innocents et citoyens guinéens n’est que de l’injustice sociale et de l’ethnocentrisme pure et simple envers les Peulhs.Mais,le Bon Dieu (la loi divine) fera payer tôt ou tard ce crime scrupuleux de l’état guinéen.
    Depuis que l’état guinéen a détruit Demoudoula,rien n’est fait et,c’est devenu une zone réservée aux Bandits qui commettent des crimes contre la population.Prochaine cible de l’état (Alpha Condé):Peut-être c’est Dare-El-Salam (en Banlieue);un autre Bastion Peulhs…À suivre!.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info