Accueil » Économie » Tibou Kamara parle de plusieurs avancées depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir

Tibou Kamara parle de plusieurs avancées depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir

Le ministre de l’industrie et des PME, Tibou Kamara, a animé une conférence de presse le lundi 25 février pour vanter les avancées dans le secteur industriel depuis l’avènement  du président  Alpha Condé au pouvoir en 2010.

Le ministre de l’industrie et des PME s’est réjoui, dans son exposé liminaire, des réformes et avancées significatives sous le règne du président Alpha Condé.

‘’Il y a eu l’élaboration et l’adoption d’un nouveau code des investissements  et de ses textes d’application, l’élaboration de stratégies sectorielles, de la politique nationale des PME, de la charte nationale des PME, de la politique nationale du secteur privé’’, cite entres autres Tabou Kamara.

Depuis l’arrivée d’Alpha Condé à la magistrature suprême, dit-il, ‘’nous sommes passés de 3 à 9 industries métalliques, d’une usine de ciment à 5, d’une à 3 unités de production de farine, d’une industrie plastique à 6, d’une à  4 usines de fabrication de savon’’.

‘‘Nous produisons pour les marchés guinéens. Mais la plupart de ces industries exportent aussi vers les marchés sous-régionaux. Ce qui est une source de revenus pour l’Etat’’, poursuit le conseiller spécial du président de la République.

Le ministre de l’Industrie indique également que 730 dirigeants de petites et moyennes entreprises ont été formés en gestion d’entreprise, gestion comptable  et financière, technique de production et de commercialisation. ‘’Ils renforcent leurs capacités à tenir des PME et à développer davantage leurs activités’’, assure Tibou Kamara.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info