Accueil » Société » Aboubacar Soumah du SLECG brandit une nouvelle menace de grève

Aboubacar Soumah du SLECG brandit une nouvelle menace de grève

Dans la soirée du 10 janvier dernier, le gouvernement et le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) ont conclu un accord, mettant ainsi fin à une grève qui a duré plus de trois mois dans le secteur de l’éducation.

Plus deux mois après la signature dudit accord, sa mise en œuvre se heurte à des obstacles. Et la patience du secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah semble avoir atteint ses limites.

Dans un entretien accordé jeudi à la rédaction de VisionGuinee, le syndicaliste brandit une nouvelle menace de grève. ‘’Nous donnons une semaine au gouvernement. S’il ne respecte pas ses engagements, nous allons déclencher une nouvelle grève’’, indique-t-il.

Aboubacar Soumah précise que ‘’nous avons invité toutes nos structures à se tenir prêtes. Si à partir du 1er mars, rien n’est fait pour le respect des engagements, la semaine qui suivra, il y aura une grève’’.

Selon notre interlocuteur, seul le dégel du salaire des grévistes a été effectif. ‘’Le gouvernement n’est pas de bonne foi. Rien ne pouvait l’empêcher de respecter l’accord que nous avons signé. Nous lui donnons un ultimatum d’une semaine, s’il ne réagit pas, nous serons dans l’obligation de déclencher une grève’’, tape-t-il du poing sur la table.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. C’est bien fait pour vous qu’est ce que vous croyiez ? Que Alpha le maudit va pour une fois honorer sa parole?

  2. Retour à la case de Départ Mr Soumah.Car,il faudrait être bête pour croire à Alpha Condé qui est un Dribleur politique par excellence.Comme il(AC) le dit souvent,en Guinée,plus le Mensonge est gros,plus les gens y croient.Donc,ce n’est pas une Surprise pour les guinéens.Cellou Dalein Diallo de l’UFDG en sait quelque chose sur les Accords signés avec Alpha Condé.
    Maintenant tu assumes ta décision de signer un accord qui ne vaut même pas un torchon de papier hygiénique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info