Accueil » Société » L’opération de déguerpissement à Kaporo-rails va se poursuivre

L’opération de déguerpissement à Kaporo-rails va se poursuivre

Lopération de récupération des domaines de l’Etat va continuer. L’annonce a été faite mercredi soir par le ministre de la Ville et de l’Aménagement du territoire, Ibrahima Kourouma qui est sorti de son mutisme pour mettre les points sur les i.

Ce fils spirituel d’Alpha Condé, face au tollé que suscite le déguerpissement en cours, a rappelé que le site de Koloma a été identifié par la première République pour recevoir les services administratifs.

Face à l’envahissement du site par des citoyens, l’Etat a procédé, entre 1997 et 1998, au dégagement de 63% de concessions illégalement érigées.

Il précise que le déguerpissement en cours concerne 169,8 hectares destinés à abriter des bâtiments administratifs et le centre d’affaires, libérés entre 1997 et 1998.

Selon le ministre Kourouma, cette zone fait aujourd’hui l’objet d’une occupation illégale. ‘’Le dégagement de cette zone continuera son cours’’, assure le patron de la Ville et de l’Aménagement du territoire.

Il affirme que, contrairement à ce qui se dit dans les médias, l’opération de déguerpissement en cours a été précédée de plusieurs séances de sensibilisation des occupants suivies de notifications par voie d’huissier de justice.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info