Accueil » Société » Aboubacar Soumah plaide pour l’indemnisation des victimes de Kaporo-rails

Aboubacar Soumah plaide pour l’indemnisation des victimes de Kaporo-rails

Depuis plus une semaine des bulldozers rasent tout sur leur passage à Kaporo-rails. Des familles entières, ne sachant pas où aller, dorment à la belle étoile. Une situation qui interpelle plus d’un.                           

"

‘’Ce qui se passe à Kaporo-rails, c’est pitoyable et douloureux. Il y a même des gens là-bas qui sont à la retraite’’, affirme Aboubacar Soumah sur Chérie FM, avant de se poser une série de questions : ‘’Qui les a logés là ? Qui leur a donné ces terrains ? Est-ce que ces gens sont venus s’installer comme ça ? Où ont-ils eu l’autorisation de construire ?’’

Le député uninominal de Dixinn demande à l’Etat de situer les responsabilités dans l’occupation de ces domaines réservés, tout en précisant que ‘’si des gens ont occupé un terrain pendant de longues années, on peut les déloger, pour cause d’utilité publique, mais en les indemnisant’’.

‘’Il y en a qui vont perdre leurs vies à cause ce qui se passe aujourd’hui à Kaporo-rails. C’est malheureux’’, déplore-t-il, ajoutant que l’Etat aura dû recaser les déguerpis avant de démolir leurs concessions.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info