Accueil » Société » Baffoe Camara déclare la guerre aux policiers arnaqueurs

Baffoe Camara déclare la guerre aux policiers arnaqueurs

Ce lundi 4 mars, le directeur général de la police nationale, Ansoumane Baffoe Camara, a promis de sévir contre tout policier qui arnaquera un citoyen dans les commissariats.

‘’Nous sommes en période de crise de cartes d’identité. Il fut un temps où les cartes d’identité étaient en rupture dans les commissariats’’, indique le patron des flics.

Ansoumane Baffoe Camara de poursuivre : ‘’L’armée est en train de recruter. La carte d’identité est l’une des pièces demandées pour le recrutement. Les commissariats centraux tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays sont envahis par des citoyens. Certains profitent de cette situation pour faire des spéculations et arnaquer des citoyens’’.

Selon le patron de la police, le cout d’une carte d’identité nationale est de 15.000 GNF. Il reconnait que certains agents soutirent jusqu’à 150.000 GNF aux demandeurs de ce document officiel

‘’Il y a des agents qui ont déjà été arrêtés, ils passeront devant le conseil de discipline de la police. S’ils sont reconnus coupables d’arnaques, ils seront jugés’’, prévient le contrôleur général de police qui promet d’être sans pitié contre les policiers arnaqueurs.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. BAFOE,dans ce cas de figure,il ne restera que lui seul dans la Police;parce qu’ils (les Policiers) sont Arnaqueurs du 1er au dernier avec leur maigre salaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info