Accueil » Société » Le ministre Thierno Ousmane Diallo promet de faire un grand déballage sur l’affaire Kaporo-rails

Le ministre Thierno Ousmane Diallo promet de faire un grand déballage sur l’affaire Kaporo-rails

Aujourd’hui ministre d’Etat chargé de l’Hôtellerie et du Tourisme, Thierno Ousmane Diallo était le chef du quartier Kaporo-rails lors de l’opération de déguerpissement des occupants du lieu à la fin des années 1990. Son opposition à la démolition de concessions bâties sur cette réserve foncière de l’Etat lui avait valu la prison.

Sollicité par VisionGuinee le weekend, le patron du département de l’Hôtellerie et du Tourisme n’a voulu commenter l’opération de déguerpissement en cours dans le même quartier. ‘’Je ne parle pas de ça pour l’instant. J’attends que ça finisse’’, a-t-il indiqué à notre rédaction.

Pour le ministre Thierno Ousmane Diallo, ‘’il y a beaucoup d’intervenants dans ce dossier, mais qui ne connaissent rien de cette affaire. Il faut les laisser dire tout, après on interviendra. Il faut les laisser épuiser leurs cartouches, je parlerai après. Pour le moment, c’est prématuré’’.

‘’Je connais tout sur ce dossier, mais je ne parle pas pour le moment’’, insiste-t-il, précisant quand les ‘’gens vont se taire, nous allons nous retrouver, peut-être, pour animer une conférence de presse’’. A un moment donné, confie-t-il à VisionGuinee, ‘’on a même dit que j’ai déplacé des gens du Fouta pour les faire occuper des domaines à Kaporo-rails’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info