Accueil » Société » Mouctar Diallo : ‘’Dès l’entame de son mandat, Alpha Condé a apporté des changements…’’

Mouctar Diallo : ‘’Dès l’entame de son mandat, Alpha Condé a apporté des changements…’’

Selon le ministre Mouctar Diallo, depuis son accession à la magistrature suprême du pays, le président de la République a fait de la jeunesse sa priorité en la plaçant au cœur de ses préoccupations.

Pour le ministre de la Jeunesse, ‘’dès l’entame de son mandat, le président Alpha Condé a apporté des changements structurels dans le dispositif gouvernemental. Il a été a été opéré un changement pour passer d’une jeunesse de recréation à celle d’activités et de propositions’’.

Sous le règne du président Alpha Condé, poursuit Mouctar Diallo, ‘’la question de la jeunesse est directement associée à celle de l’autonomisation des jeunes dans un contexte de transformation économique pour une Guinée émergente’’.

C’est dans cette optique que depuis 8 ans, dit-il, le département de la Jeunesse a endossé la responsabilité de l’emploi des jeunes. ‘’Dès son accession à la magistrature suprême, le Professeur Alpha Condé a créé un environnement global favorisant l’éclosion d’initiatives privées et l’autonomisation des jeunes et des jeunes’’, indique-t-il.

Ce qui justifie, aux dires de M. Diallo, l’élaboration et l’adoption d’une stratégie nationale de microfinance inclusive qui vise à faciliter l’accès de jeunes porteurs de projets à des crédits. ‘’L’autonomisation, à travers un travail décent et rémunérateur, est au cœur des priorités du programme de société du chef de l’Etat pour un développement durable et harmonieux de notre Guinée’’, rassure le patron du département de la Jeunesse.

Pour une première dans l’histoire de la Guinée, à l’en croire, la jeunesse est considérée non pas comme un obstacle ou une charge, mais comme un capital à valoriser et un atout sur lequel miser pour une bonne marche du progrès social et sociétal de notre pays.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Ah bon! alors pourquoi tu étais dans les rues entraine de manifester? Égoïste

  2. euhhhh .nafighi.euh fassighi.euh escro
    ai honte o peuple ai peur de DIEU!
    car il a promi aux nafighi com toi unchatiment douloureux! il a dit kils seront o fond de lenfer!
    attenion a tes paroles et actes
    tout le monde se souvient de tes paroles et actes il ya kelk annees en arriere
    donc mefiance
    Gnamou fanka!
    kono
    wata wowlo ha hara
    yandi paikun.
    wassalam

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info