Accueil » Société » Hady Barry : ‘’Alpha Condé a fait beaucoup de choses pour les femmes guinéennes’’

Hady Barry : ‘’Alpha Condé a fait beaucoup de choses pour les femmes guinéennes’’

Le président de la République a dédié son mandat aux femmes et aux jeunes. Hady Barry, cadre du RPR Arc-en-ciel, se dit rassuré des actions prises dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des femmes depuis l’accession  d’Alpha Condé à la magistrature suprême de notre pays.

Selon le secrétaire général du ministère du Plan, ‘’Alpha Condé a fait beaucoup de choses pour les femmes guinéennes. Avant, les femmes allaient dans les hôpitaux avec toutes les difficultés, avec leurs maris qui ne travaillent pas, ce qui faisait qu’elles trouvaient la mort par manque de moyens. Mais le chef de l’État a rendu la césarienne gratuite. Cela a permis de réduire le taux de décès de femmes et nouveau-nés’’.

Et Hady Barry de poursuivre : ‘’Lorsqu’il est venu au pouvoir, il a trouvé les femmes de Guinée dans la misère parce qu’elles dépendaient des maris qui n’avaient aucune considération pour elles. Il s’est dit que la meilleure façon de libérer les femmes, c’est de les rendre autonomes financièrement. C’est pourquoi, il a créé la Mutuelle financière des femmes africaines (MUFFA)’’.

Ce cadre du parti au pouvoir assure que depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir, la justice s’est montrée plus intransigeante sur les cas de violences faites aux femmes. ‘’Aujourd’hui, on traduit devant les tribunaux toute personne qui se rend coupable de violences à l’endroit de femmes. On ne règle plus en famille les cas de violences’’, indique Hady Barry.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Vous vivez dans quel pays vous? evidement vos femme n’accouchent pas en Guinee. Hein Hady cette gratuite de la cesarienne est dans vos gueule seulement car sur le terrain la cesarienne est payante. Hellas au RPG maintenant avec les militants de la 25eme heure c’est la propagande et le mensonge.

  2. La femme guineene est mal traiter. des filles violer et ce gouverment ne fait absolument rien pour les proteger

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info