Accueil » Politique » Takana Zion : ‘’le troisième mandat, ça ne marchera pas’’

Takana Zion : ‘’le troisième mandat, ça ne marchera pas’’

Un troisième mandat pour le président de la République, le reggaeman Mohamed Mouctar Soumah alias Takana Zion n’en veut pas. Et il le dit ouvertement.

Après la diffusion mardi de sa vidéo, devenue virale, le chanteur s’est invité ce mercredi dans les Grandes gueules où il a mis les points sur les i.

‘’En ce qui concerne le 3e mandat, vous savez ce que le peuple de Guinée pense de cela. On ne joue pas avec la constitution’’, tranche l’auteur de Zion Prophet. ‘’Moi, je me suis fait arracher les cheveux à Kaloum en plein jour. Ils m’ont emprisonné pendant deux jours, c’est de la sorcellerie. Je suis catégorique là-dessus, je ne suis pas dans un 3e mandat’’, ajoute-t-il

Au micro de nos confrères, le reggaeman précise qu’il n’a rien contre le président de la République, avant de préciser que ‘’la mauvaise façon de gouverner, je combattrai cela jusqu’à mon dernier souffle. Cela ne se négociera pas’’.

A qui veut l’entendre, Takana dira que ‘’le 3e mandat, ça ne marche pas. C’est un truc qui se fabrique dans la tête. On essaie de programmer dans la tête des gens sans le dire expressément pour que le peuple soit en mesure de l’accepter’’.

L’artiste reste convaincu que ‘’nous ne pourrons pas développer la Guinée en tripatouillant notre constitution, en changeant par-ci, par-là les choses. On s’est battus pour la démocratie, il faut continuer sur cette lancée’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

About cirey.balde

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info