Accueil » Société » Le SLECG accuse le ministre Yéro Baldé de fouler aux pieds l’accord de sortie de crise

Le SLECG accuse le ministre Yéro Baldé de fouler aux pieds l’accord de sortie de crise

L’assainissement du fichier des enseignants se poursuit conformément à l’accord signé entre le Syndicat des enseignants et chercheurs de Guinée  (SLECG) et le gouvernement, le 10 janvier dernier. Des agents déployés sur le terrain disent rencontrer des difficultés dans l’accomplissement de leur mission.

"

Au micro de VisionGuinee, le secrétaire général du SLECG a accusé jeudi le ministre  de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique de fouler aux pieds l’accord de sortie.

‘’Nous avons de sérieux problèmes au niveau de l’enseignement supérieur. Le ministre Yéro Baldé ne veut pas respecter le protocole d’accord, il veut saboter le travail. Tous les points concernant son département n’ont pas encore été examinés. Mais s’il n’arrête pas, nous allons envisager des actions syndicales contre cela’’, a déclaré Aboubacar Soumah.

Selon lui, le ministre de l’Enseignement supérieur pose des actes allant dans le sens de la violation des libertés syndicales.

‘’Il se permet de démettre de leurs fonctions des responsables syndicaux. C’est une violation des libertés syndicales. Dans le protocole d’accord, il était prévu qu’ils soient rétablis dans leurs fonctions, cela n’a pas été fait jusque-là’’, ajoute-t-il.

‘’Peut-être qu’il a reçu un ordre. Sinon je ne vois pas comment en tant que ministre, il peut se soustraire à des engagements du gouvernement. Il doit respecter le protocole d’accord, s’il ne le fait pas, c’est qu’il a reçu un ordre’’, soupçonne le syndicaliste.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il faut être bête pour croire à la signature d’un accord avec Alpha Condé. Il faudrait absolument demander à Cellou Dalein Diallo de l’UFDG.
    Yero Baldé n’est qu’un exécutant des Ordres de son Chef AC.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info