Accueil » Société » Alpha Condé ambitionne de transformer les déchets en énergie

Alpha Condé ambitionne de transformer les déchets en énergie

Le chef de l’Etat fait de l’assainissement de la capitale l’une de ses priorités. Alpha Condé l’a réitéré jeudi au palais du peuple lors de la réception d’un don de camions-poubelles de la société Albayrak.

"

Le numéro 1 guinéen a annoncé le recrutement prochain d’une société qui sera chargé de la collecte et du transport des ordures.

‘’Nous avons fini le dépouillement des différentes offres. Nous allons notifier à ceux qui ont gagné’’, a-t-il dit.

En ce qui concerne le ramassage des ordures, le chef de l’Etat affirme qu’un un deuxième appel d’offres sera lancé pour trouver un prestataire afin d’assurer l’enfouissement des ordures.

‘’On va analyser les différents types de déchets afin de passer à un autre appel d’offres pour la transformation des déchets en énergie et en pavés pour les routes’’, a précisé le président Condé.

En attendant, il assure qu’il fait de l’assainissement de la ville de Conakry l’une de ses priorités. ‘’Aujourd’hui, il y a des saletés partout. Quand on va mettre des bacs à ordures, on n’acceptera plus que les gens jettent les déchets dans la rue ou les caniveaux’’, a-t-il prévenu, promettant des mesures sévères contre les contrevenants : ‘’Quiconque mettre des saletés dans la rue écopera d’une amende’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info