Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’le gouvernement a le pouvoir d’exproprier pour cause d’utilité publique’’

Alpha Condé : ‘’le gouvernement a le pouvoir d’exproprier pour cause d’utilité publique’’

A Boké, le président de la République a mis en garde vendredi ceux qui achèteront des terrains réservés à la zone économique et spéciale. Alpha Condé promet de les exproprier sans aucune forme d’indemnisation.

‘’Nous allons sécuriser les terrains pour la zone économique spéciale et celle agricole. Tout spéculateur qui viendra acheter ces terrains, il perd son temps. Parce que nous allons les récupérer sans l’indemniser’’, indique le chef de l’Etat.

Il annonce que l’Etat n’acceptera pas que des ‘’hommes d’affaires véreux  achètent des terrains pour les revendre très cher au gouvernement’’.

‘’Les préfets et autres n’ont pas le droit de vendre des terrains. Nous avons pris un décret pour interdire la vendre des terrains’’, précise-t-il, réaffirmant sa détermination à développer la zone économique spéciale de Boké.

C’est pourquoi, dit-il, ‘’nous n’allons pas accepter que des gens viennent spéculer sur des terrains. Le gouvernement a le pouvoir d’exproprier pour cause d’utilité publique’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ce bourkinabe qui exproprie les guinéens de leur terre est inadmissible

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info