Accueil » Politique » Les protestations contre un 3e mandat d’Alpha Condé gagnent du terrain

Les protestations contre un 3e mandat d’Alpha Condé gagnent du terrain

Les opposants à un 3e mandat présidentiel pour Alpha Condé gagnent du terrain. A Coyah où était attendu ce dimanche le chef de l’Etat pour le lancement de travaux de construction d’infrastructures, des jeunes ont investi le lieu devant abriter le meeting.

Ces manifestants étaient munis de pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « Non à un 3e mandat », « Oui à l’alternance ».

Cette mobilisation intervient plus de 48 heures après l’appel de l’opposition à une synergie d’actions pour barrer la route au projet de présidence à vie d’Alpha Condé.

Cellou Dalein Diallo et ses pairs restent convaincus que ‘’rien ne peut résister à un peuple qui, à force de misère, de souffrances et de privations, décide de se libérer de ses chaînes.

Selon le leader de l’UFDG, ‘’l’opposition républicaine a réaffirmé sa disponibilité à former une coalition avec toutes les forces vives de la nation pour s’opposer au recul démocratique et à la présidence à vie qu’Alpha Condé veut s’octroyer’’.

Il assure que l’opposition est en contact direct avec ‘’toutes les formations politiques, les organisations de la société civile’’ pour créer une synergie d’actions en vue de barrer au projet de maintien au pouvoir du président Alpha Condé.

Avant lui, l’UFR de Sidya Touré avait appelé à la mobilisation pour s’opposer à un 3e mandat. ’Partout où les promoteurs du 3e mandat vont organiser des cérémonies de soutien, il faut que l’ensemble des citoyens, pas que les militants de l’UFR, partent pour afficher leur ferme opposition’’, avait lancé Badra Koné ; l’adjoint au maire de Matam, au siège de la troisième force politique du pays.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. « Ces manifestants étaient munis de pancartes … »

    C’est ce que j’appelle le journalisme d’amplification.Car dire vraiment qu’il y avait un groupe ,or en réalité il ne s’agit que de trois (03) pauvres jeunes désœuvrés qui ont été soldé et manipulés du fait de leur état de misère.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info