Accueil » Politique » L’UFDG met au défi le RPG Arc-en-ciel d’organiser un congrès

L’UFDG met au défi le RPG Arc-en-ciel d’organiser un congrès

Alpha Condé trône à la tête du RPG Arc-en-ciel depuis des années. Près de 9 ans après son accession à la magistrature suprême du pays, il continue de diriger sur le parti au pouvoir malgré son statut de président de la République.

Ce samedi 30 mars, en marge de l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), le vice-président du parti a mis au défi le RPG Arc-en-ciel d’organiser un congrès électif.

Selon Chérif Bah qui a présidé cette rencontre, cela va permettre de créer l’alternance en 2020. ‘’J’aimerais demander aux militants du RPG qu’ils fassent un congrès pour désigner un bon guinéen qui connait la Guinée’’, lance l’ancien gouverneur de la Banque centrale.

Le futur dirigeant du RPG Arc-en-ciel viendra ainsi débattre avec les autres candidats en lice pour le fauteuil présidentiel en 2020.

A en croire Chérif Bah, ‘’cela va nous éviter les gaspillages de milliards qu’ils font aujourd’hui, des crises qu’ils veulent créer actuellement. Et ça va créer la paix parce qu’après cela, c’est l’alternance’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 785 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info