Accueil » Politique » Après la nomination de Papa Koly Kourouma, Makanera estime que ‘’l’opposition républicaine a de sérieux problèmes’’

Après la nomination de Papa Koly Kourouma, Makanera estime que ‘’l’opposition républicaine a de sérieux problèmes’’

Le président de la République a réussi  une nouvelle fois à débaucher des rangs de l’opposition un de ses anciens alliés. Vendredi, le chef de l’Etat, Alpha Condé, a ramené dans le giron du pouvoir Papa Koly Kourouma.

"

En froid avec le numéro 1 guinéen depuis des années, le président du GRUP, Papa Koly Kourouma fait son retour au sein du gouvernement. Proche de Dadis Camara, il prend les rênes du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

Alhousseine Makanera se dit heureux du retour aux affaires de celui qu’il considère comme son frère. ‘’Avec un seul décret, il y a eu deux nominations. Officiellement, c’est Papa Koly qui est nommé, mais en réalité, ce département aura deux chefs : lui et moi. L’histoire entre lui et Makanera date de longtemps. Notre relation est plus ancienne que celle d’avec son épouse’’, se targue le président du Front national pour le développement (FND).

Dans un  entretien à VisionGuinee, l’ancien porte-voix de l’opposition républicaine répond à ceux qui l’accusent de trahison : ‘’La politique est très mal perçue chez nous. On ne crée pas un parti politique pour aider un autre à devenir président. La trahison, c’est lorsque vous prenez des engagements que vous ne respectez pas’’.

‘’Le gros souci, c’est de refuser aux autres ce qui a fait de vous ce que vous êtes. Parce qu’aujourd’hui, tous les acteurs majeurs de la classe politique ont été soit ministres ou Premiers ministres. Pourquoi alors condamner les autres parce qu’ils ont accepté des fonctions ministérielles ?’’, s’interroge-t-il.

Avec le retour de Papa Koly Kourouma dans le gouvernement, Makanera estime que ‘’l’opposition républicaine a de sérieux problèmes. La communication au sein de l’opposition et les relations avec les alliés ne favorisent pas le renforcement de la plateforme’’.

Toute en assurant qu’il ne souhaite pas voir mourir de sa belle mort, il affirme que le président de la République ‘’a réussi son pari en prouvant qu’il est le meilleur choix par rapport à tous les autres leaders politiques’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Tu ne connais rien en politique Makanera, toi et ton jumeaux, sont finis.Tu vois c est le pourquoi Cellou est apprécié parce qu il est constant. Tu seras déçu de ton prof . Il y a plus de frustrés que d heureux, le favoritisme et l incompétence freinent ce pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info