Accueil » Société » Damaro Camara attend de pied ferme les magistrats

Damaro Camara attend de pied ferme les magistrats

Le président de la majorité parlementaire est dans le viseur de l’association des magistrats après sa sortie médiatique dans les Grandes gueules, dénonçant des pratiques qui n’honorent pas la justice. Amadou Damaro Camara, droit dans ses bottes, dit les attendre de pied ferme.

"

Le président de l’association des magistrats de Guinée assure que la sortie médiatique du patron de la majorité parlementaire est de nature à pousser les citoyens à se révolter contre les magistrats.

Mohamed Ali Thiam estime que la sortie médiatique de Damaro Camara porte atteinte à l’honneur à la dignité des magistrats et de la magistrature. ‘’A son âge, le respect doit être primordial. Notre constitution dit que le personne et sa dignité sont sacrées, on ne peut s’amuser avec à la légère’’, a-t-il indiqué vendredi lors d’une rencontre avec la presse.

‘’M. Damaro Camara croit non seulement qu’il est au-dessus de la loi, mais aussi qu’il n’a pas d’obligation de respect vis-à-vis de cette catégorie professionnelle. Nous sommes outrés par ses propos malveillants et irrespectueux’’, a protesté ce magistrat.

Amadou Damaro Camara, président de la majorité parlementaire, interrogé sur le sujet à l’occasion de l’ouverture de la session des lois 2019, est reste droit dans ses bottes. Il minimise leur colère en se contentant de déclarer : ‘’Je les attends’’.

Pathé BAH, pour VisionGuine.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. « Mohamed Ali Thiam estime que la sortie médiatique de Damaro Camara porte atteinte à l’honneur à la dignité des magistrats et de la magistrature. ‘’A son âge, le respect doit être primordial. Notre constitution dit que le personne et sa dignité sont sacrées, on ne peut s’amuser avec à la légère’’, a-t-il indiqué vendredi lors d’une rencontre avec la presse. »

    Un vraiment un foutage de gueule oui!
    Des gens qui vendent en longueur de journée et de nuit leur dignité et leur âme pour de l’argent sans la moindre crainte ni de la part de Dieu à plus forte raison de l’Etat, osent nous parler d’honneur et de dignité?

    Par ailleurs, il faudrait bien se poser la question à quoi sert au juste ce ministère de la justice!
    Par ce que tous les comportements déviants constatés en Guinée depuis 1984, sont consécutifs à la mercantilisation outrancière de la justice.
    Donc si ces hommes et femmes qui ont vendu leur âme au démon , veulent du respect qu’ils commencent à craindre Dieu et servir leur pays honnêtement!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info