Accueil » Société » Quand Alpha Condé accusait Papa Koly Kourouma d’être de ceux qui ont planifié le massacre du 28 septembre

Quand Alpha Condé accusait Papa Koly Kourouma d’être de ceux qui ont planifié le massacre du 28 septembre

Après plusieurs années de discorde, le président Alpha Condé et son ex-allié Papa Koly Kourouma ont décidé de fumer le calumet de la paix. Pour concrétiser leur mariage, le chef de l’Etat a nommé le dirigeant du parti GRUP à la tête du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

"

Dans les médias, le président de la République ne ratait pas d’occasions pour porter de graves accusations à l’encontre de celui qui est redevenu depuis vendredi son collaborateur.

Dans un numéro de l’émission Afrique Presse, le pensionnaire de Sékhoutouréyah n’a pas pris de gants pour accuser Papa Koly Kourouma d’être de ceux qui ont planifié le massacre du 28 septembre 2009.

‘’C’est une répression qui était programmée (….). C’est Papa Koly Kourouma, le ministre de l’Environnement, qui a formé un groupe d’intellectuels pour que Dadis Camara soit candidat’’, assurait Alpha Condé dans l’émission présentée par le journaliste Assane Diop.

‘’Ils ont dit que la meilleure façon d’imposer la candidature de Dadis, c’est d’effrayer les leaders politiques et de mater les militants. Comme ça, le mouvement ne va pas durer et ils auront la paix. Donc, c’est un mouvement prémédité’’, insistait-il encore, affirmant que Papa Koly Kourouma et Cie ont ‘’fait venir des jeunes de la forêt. Ces jeunes se vantent de boire le sang, de manger le cœur (…)’’.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info