Accueil » Société » Aboubacar Soumah menace d’exiger le départ du ministre de l’Education nationale

Aboubacar Soumah menace d’exiger le départ du ministre de l’Education nationale

Le ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation a menacé de bloquer les salaires des enseignants qui suivront le mot d’ordre de grève du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG).

"

La menace de Mory Sangaré à l’endroit des enseignants grévistes ne fait ni chaud ni froid à Aboubacar Soumah qui reproche au président de la République de ‘’nommer des militants du RPG à des postes. Quand ils viennent, ils ne maitrisent pas les relations sociales. Le président doit corriger cela’’.

‘’La décision du ministre de l’Education nationale est nulle et de nul effet. Nous allons déclencher une autre grève et demander son départ. C’est un ministre qui n’a aucune considération pour le syndicat. Depuis qu’il est à ce poste, il n’a pas accepté de nous rencontrer pour échanger. Il prend des décisions selon ses humeurs. Sa décision n’a aucune influence sur nous’’, réagit le syndicaliste, interrogé mercredi dans les Grandes gueules.

Déterminé à ne pas céder dans ce nouveau bras de fer qui l’oppose au gouvernement, le patron du SLECG exige la poursuite des opérations d’assainissement du fichier des fonctionnaires enseignement dans les institutions d’enseignement supérieur.

Il réclame le respect de la liberté syndicale dans toutes les universités et la signature d’un arrêté par le ministre Abdoulaye Yéro Baldé rétablissant dans leurs fonctions des enseignants mutés pour fait de grève.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info