Accueil » Société » Des élèves règnent en maîtres absolus à Kaloum

Des élèves règnent en maîtres absolus à Kaloum

Les activités tournent au ralenti au centre administratif et des affaires Kaloum. Des élèves en colère ont occupé la rue pour exiger la reprise des cours paralysés par une grève du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG).

"

Leur mobilisation spontanée à Kaloum, qui abrite ambassades et ministères, a créé un vent de panique dans les rues du centre-ville. Même les nouvelles poubelles installées le long des rues, ne sont pas épargnées.

A travers cette grève générale et illimitée, le SLECG d’Aboubacar Soumah proteste contre le non-respect de l’accord du 10 janvier.

En guise de représailles, le ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation a menacé de geler les salaires des grévistes. Une menace ignorée par les syndicalistes.

‘’S’il veut, qu’il gèle nos salaires. Nous, on s’en fout de ça. Nous sommes habitués à la souffrance’’, a indiqué Aliou Sall, secrétaire en charge de la syndicalisation du SLECG en réaction à la menace du ministre Mory Sangaré de bloquer les salaires des grévistes.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ça y est,ça recommence de plus belle.
    Le vrai problème est comment sortir les fictifs de l’enseignement dans la fonction publique,et augmenter les salaires des enseignants.Le SLECG de Aboubacar Soumah à parfaitement raison.Mais,ce gouvernement est trop têtu et ne respecte pas ses obligations ou engagements pris.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info