Accueil » Société » Manifestation d’élèves à Kaloum

Manifestation d’élèves à Kaloum

A l’appel du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), une grève paralyse le secteur éducatif depuis ce mercredi 10 avril. Aboubacar Soumah et ses camarades protestent ainsi contre le non-respect du protocole d’accord signé le 10 janvier 2019.

Au centre-ville Kaloum, la tension est vive. Des élèves sont descendus dans les rues pour protester contre l’arrêt des cours dans les établissements.

Une mobilisation spontanée d’élèves a été enregistrée devant le ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation.

Le SLECG d’Aboubacar Soumah, en froid le ministre Abdoulaye Yéro Baldé, a déclenché une grève générale et illimitée dans le secteur de l’éducation sur toute l’entendue du territoire national à compter de ce mercredi 10 avril.

La levée du mot d’ordre de grève est conditionnée par le respect intégral de tous les points du protocole d’accord du 10 janvier dernier.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info