Accueil » Politique » Ousmane Kaba à propos des promoteurs du 3e mandat : ‘’ils ne cherchent que leurs intérêts personnels’’

Ousmane Kaba à propos des promoteurs du 3e mandat : ‘’ils ne cherchent que leurs intérêts personnels’’

Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) se dit convaincu que le président Alpha Condé, qui s’est battu pendant des décennies pour des valeurs démocratiques, va respecter la constitution en quittant le pouvoir au terme de son mandat.

"

Dr Ousmane Kaba prévient les sirènes révisionnistes que le peuple  de Guinée mettra tout en œuvre pour prendre son destin en main. Le président du parti PADES, membre du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), invite le peuple de Guinée à l’unité pour éviter que notre pays ne s’enfonce dans la tyrannie.

‘’Nous sommes à un carrefour de notre histoire. A ce carrefour, les hommes de bonne volonté doivent se réunir. La Guinée a été toujours unie lorsque l’enjeu en vaut la peine. Le rassemblement que nous faisons dans le FNDC vient du tréfonds de notre pays. Le peuple de Guinée sent confusément que sa liberté et sa dignité sont en jeu. Nous devons être capables de relever ce défi’’, indique Ousmane Kaba.

L’ancien argentier de l’Etat estime que les promoteurs d’un troisième mandat pour Alpha Condé ne roulent que pour leurs intérêts particuliers.

‘’Le président de la République, je suis sûr, qui a combattu longtemps pour la démocratie, va obéir à la loi. Mais il y a aujourd’hui beaucoup d’hommes et de femmes qui ont intérêt à que cette tyrannie reste. Ils ne cherchent que leurs intérêts personnels. Et tous ceux qui ne cherchent que leurs intérêts personnels trouveront le peuple de Guinée sur leur chemin’’, assure Dr Kaba.

Il demande à la classe politique de tout mettre en œuvre pour préserver l’avenir de notre pays.

‘’Nous devons quelque chose à la jeunesse de ce pays. Les premiers politiciens ont donné l’indépendance à ce pays. Nous jusqu’à présent, nous n’avons pas été capables de délivrer la prospérité économique qui est l’une de nos promesses. Laissons au moins à la jeunesse un pays démocratique en défendant les acquis démocratiques’’, sollicite-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Mr kaba je te vois très mal en politique

  2. C’est là une déclaration de très bonne facture pour l’avenir apaisé et plus bénéfique de ce pays.

    Même si les convictions que le président du PADES émet à propos de la décision ultime que prendra le chef de l’Etat et illégal leader du RPG-AEC, AC, me paraît davantage relever de ses propres voeux intimes.

    Espérons néanmoins que grace à une bonne mobilisation des Guinéens avisés derrière le tout jeune FNDC, l’on fera entendre raison au « Mogho-Naaba de Conakry ». Car les promoteurs du 3e mandat, eux on le sait, ne renonceront à leurs égoïstes intérêts personnels, que s’ils y sont contraints par le nouveau rapport de forces plus approprié, qu’il conviendra de créer.

    Mais nul n’est en tout cas dupe de la passion du 3e qui agite des gens comme Kassory, Tibou, Bouréma Condé, Damaro ou certains « porteurs d’eau » peuls cherchant à tout prix à se faire de la place au soleil (…)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info