Accueil » Politique » Sidya Touré pousse Alpha Condé à s’inspirer des présidents qui ont renoncé à un 3e mandat

Sidya Touré pousse Alpha Condé à s’inspirer des présidents qui ont renoncé à un 3e mandat

Des intentions sont prêtées au président Alpha Condé de vouloir briguer un troisième mandat contrairement aux dispositions de la constitution en vigueur.

"

L’ancien haut représentant de chef de l’État l’invite à favoriser l’alternance au terme de son mandat en s’inspirant de ses pairs de la Côte d’Ivoire et du Niger.

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) estime que l’alternance est primordiale dans l’avancement de la démocratie dans notre pays.

‘’Sans prôner l’affrontement dans leur pays, ils ont renoncé à un 3e mandat : Ouattara, Issoufou, Abdel Aziz. D’autres en feront autant à leur tour au Sénégal, Ghana, Nigeria, Mali et j’en passe », affirme Sidya Touré.

Selon l’ancien haut représentant d’Alpha Condé, ‘’il faut respecter son peuple quand on a eu l’extraordinaire inapte opportunité de le servir’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

0024 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info