Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » L’UFDG a-t-il mobilisé 7 milliards GNF en faveur des victimes de Kaporo-rails ?

L’UFDG a-t-il mobilisé 7 milliards GNF en faveur des victimes de Kaporo-rails ?

L’UFDG de Cellou Dalein Diallo se fait de l’argent sur le dos des victimes de Kaporo-rails. C’est du moins ce que croit savoir Alpha Bah, chargé des questions électorales des Nouvelles forces démocratiques (NFD).

‘’Ils ont mobilisé plus de 7 milliards de francs guinéens, mais n’ont présenté que 400 millions de francs guinéens aux déguerpis de Kaporo-rails’’, assure ce proche du ministre Mouctar Diallo, actuellement en tournée à Pita.

Dans sa réplique faite par le député uninominal de Labé, le parti de Cellou Dalein Dialo déclare trouver ‘’ lamentable pour le parti de Mouctar Diallo qui n’a pas même pas apporté une compassion aux victimes de Kaporo-rails, encore moins fait un élan de solidarité, de s’attaquer l’UFDG’’.

‘’Notre parti a lancé un appel à la solidarité pour venir en aide aux déguerpis de Kaporo-rails. Nous avons mobilisé environ 600 millions de francs guinéens. Dans ce montant, 165 millions ont servi à évacuer la fille qui a été défigurée par une grenade lacrymogène, 400 millions ont été remis en chèque au collectif des victimes de Kaporo-rails’’, précise le député Cellou Baldé.

Et ce n’est pas tout, loin de là. ‘’Nous avons aussi contribué à l’insertion d’élèves de Kaporo-rails et mis à disposition des logements pour des déguerpis ainsi que des vêtements et vivres’’, affirme le parlementaire.

‘’Ce sont des accusations fortuites et gratuites à l’encontre de l’UFDG pour détourner l’attention de l’opinion sur les sommes d’argent qu’ils ont sorties à Pita’’, laisse entendre l’honorable, qui ajoute que des montants ont été décaissés pour organiser le tournoi de foot doté du trophée du président de la République à Pita, mais l’argent a pris une autre destination.

‘’Environ 3 milliards de francs guinéens ont été débloqués. Dans la somme décaissée au nom du tournoi de reconnaissance du Foutah au président Alpha Condé, il n’y a que 2,5 millions GNF qui ont été remis à chaque équipe. On sort des milliards pour promouvoir le troisième mandat alors que des guinéens tirent le diable par la queue’’, martèle l’élu de Labé.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Bien dit mon honorable .ces gens là seul chose qui les intéresse c’est de détourner des font public.dailleur c’est la seule raison pour le quelle ils sont rejoints cette pouriture de mouvance

  2. Dans les 7millilliards dont parle Alpha bah lui et son patron mouctar ils ont donné combien ?

  3. La guerre des chiffres politiques.Vos preuves justificatives…

  4. Ce dénommé Alpha Bah ne fait tout simplement pas preuve d’intelligence suffisante en allant chercher la direction de l’UFDG sur ce point précis du soutien aux victimes des déguerpissements politico-ethniques de Kaporo-rails.
    Il faut être complètement stupide pour oser comparer les actes de soutien d’un parti qui a initié et organisé un mouvement de soutien financier à des populations victimes du pouvoir haineux d’AC et ceux d’un groupiscule polititique de service, pactisant avec ce même pouvoir.

    Là où l’UFDG aura été la seule formation politique à domminante peule, à se soucier du sort injuste qui ainsi fait à ces nombreux déguerpis, même le moins avisé des victimes de Kaporo-rails ne sera pas dupe des bassesses auxquelles se livrent les NFD et le corrompu jeune leader ce parti « cabine téléphonique » depuis plus d’une semaine, dans cette préfecture de Pita qui est par ailleurs surreprésentée aussi bien parmi les déguerpis de Kaoro-rails que les 103 jeunes martyrs assassinés par les FDS d’AC, à Conakry.

    Et quand bien même la quête organisée par l’UFDG aurait permis de réunir plus d’argent que les sommes qui ont été effectivement retrocédées aux victimes, ce fait n’aurait tout de même aucun rapport d’équité avec les détournements des fonds publics que le pouvoir RPGiste vole ainsi au peuple de Guinée, pour battre sa perverse campagne électorale déguisée en faveur du 3e mandat. Ou alors, c’est la notion-même de honte qui n’a plus la même signification que jadis, en Moyenne Guinée notamment.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info