Accueil » Politique » Aliou Bah adresse un autre avertissement à Alpha Condé

Aliou Bah adresse un autre avertissement à Alpha Condé

Il est prêté au président Alpha Condé des intentions de s’octroyer un troisième mandat. Des voix s’élèvent de plus en plus dans le camp présidentiel pour réclamer l’organisation d’un référendum constitutionnel.

Aliou Bah du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) met en garde le président de la République sur ses velléités de se maintenir au pouvoir.

‘’Le jour où Alpha Condé va déclarer ouvertement son intention, c’est lui qui aura déclenché les hostilités. Parce que le peuple de Guinée se lèvera comme un seul homme jusqu’à ce qu’il quitte le pouvoir’’, assure Aliou Bah.

A qui veut l’entendre, il dira qu’au-delà de 2020, ‘’il n’est pas question d’envisager une quelconque option avec Alpha Condé’’.

‘’Une passation de pouvoirs entre un ancien et un nouveau présidents, on veut voir ça. Ce sera un moment historique. En le faisant, Alpha Condé aura contribué à l’ancrage de la démocratie dans notre pays’’, estime-t-il, ajoutant que le peuple est déterminé à s’opposer au maintien d’Alpha Condé au pouvoir au-delà de 2020.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. L’Union entre les guinéens sans distinction va obliger Alpha Condé et son clan à quitter le Pouvoir en 2020.A bon entendeur salut.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info