Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’un gouvernement ne doit pas avoir peur…’’

Alpha Condé : ‘’un gouvernement ne doit pas avoir peur…’’

Le président  de la République, lors de l’ouverture du Forum de l’étudiant de Guinée, ce mercredi 17 avril au palais du peuple, a saisi  l’occasion pour dénoncer les tares du système éducatif. Le professeur Alpha Condé, estimant que certains enseignants n’ont pas de niveau, affirme que désormais, les enseignants doivent être des diplômés d’écoles d’instituteurs ou professionnelles.

Le président de la République indique plusieurs enseignants guinéens n’ont pas les qualifications requises pour dispenser des cours dans les écoles.

‘’Nous a fait une dictée niveau CE2. On a mis 20 fautes dans la dictée. Sur 700 enseignants, 70% n’ont pas trouvé les fautes. Et 25% ont rajouté des fautes’’, ironise Alpha Condé qui se demande ‘’comment peut-on enseigner quelqu’un au CM2 alors qu’on ne peut même pas corriger une dictée de CE2 ?’’

Le président Alpha Condé annonce aux professionnels de l’éducation que son administration fera des reformes qui s’imposent pour redorer le blason du système éducatif.

‘’La formation des formateurs est un problème fondamental. On doit avoir le courage de dire que ne pourront enseigner que les gens qui sont sortis des écoles d’instituteurs ou des écoles professionnelles. Un gouvernement n’est pas à la traîne de l’opinion. Il doit orienter l’opinion. Il ne doit pas avoir peur de l’opinion’’, assure-t-il.

‘’Il y a beaucoup d’enseignants qui n’ont pas de niveau. Les enseignants à l’école primaire doivent désormais sortir des écoles d’instituteurs. Même si c’est la bagarre ou les grèves, on fera face. Parce qu’on ne veut plus un enseignement au rabais’’, poursuit-il.

Le pensionnaire de Sékhoutouréyah assure qu’il se battra  pour que la Guinée change tant qu’il sera aux commandes du pays. ‘’Un gouvernement doit avoir le courage de se battre pour son pays. Tant que je serai président, je n’aurai pas peur de grèves et manifestations. On fera ce qui est dans l’intérêt de la Guinée’’, coupe-t-il court.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. C’est les militants du RPG arc en ciel récompensés qui sont en majorité responsables de l’enseignement en Guinée.
    On a tous vu l’exemple de K au Carré,gardien d’école,nommé Ministre,et autres tarés de l’enseignement RPGistes.
    Si la tête est pourrie,comment voulez-vous que le reste fonctionne bien?.

  2. « On a tous vu l’exemple de K au Carré,gardien d’école,nommé Ministre,et autres tarés de l’enseignement RPGistes. »

    Es-tu sûr de ce que tu avances là?
    Par ce que » k au carré » était bien DCE avant l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir.
    Donc,comment et quand fut-il gardien d’école pour être parachuté ministre?
    Il faut arrêter de raconter des histoires crétines juste pour amuser la galerie!
    Car adversité politique ne veut pas dire non plus idiotie et animosité politiques.

    • Manzo,pose justement,la question à Ousmane Gaoual,il va te confirmer cela,que K au Carré à été son Gardien d’école à Matoto.
      Même KPC peut le confirmer et mon neveu qui habitait à la Cité Sangoyah,après la Destruction de la Cité Chemin de fer à Kaloum.Avant de dire que je raconte des histoires ou des idioties.Pose la question également à K au Carré lui-même.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info