Accueil » Société » Alpha Condé veut améliorer les conditions de travail des productrices de fonio

Alpha Condé veut améliorer les conditions de travail des productrices de fonio

Le président de la République s’est rendu mardi au centre de traitement du fonio situé à Yimbaya-bougie, dans la commune de Matoto. Alpha Condé était venu s’enquérir des conditions du travail des femmes dans ce centre.

Les travailleuses se disent satisfaites de la visite du chef de l’Etat  et déterminées à donner plus de valeurs au fonio guinéen.

Le président de la République assure qu’il est conscient des difficultés que rencontrent ces femmes au quotidien. ‘’Comme le fonio est difficile à travailler, on essaye de voir si les machines qu’on a données peuvent améliorer les conditions de travail des femmes pour qu’elles soient moins pénibles’’, indique Alpha Condé.

La coordinatrice de l’initiative présidentielle pour la transformation des produits de l’agro-alimentaire, Hadja Diakagbè Kaba, a exprimé ses remerciements au chef de l’Etat pour la visite.

Pour elle, le déplacement du président de la République dénote sa volonté d’accompagner les femmes dans leurs activités.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C’est bienvenue et salutaire pour aider les femmes. MAIS, il ne faut pas que cela soit une nouvelle promesse électorale (Législatives) comme l’usine de Tomates ou de pommes de terre frites congelés promis à Pita depuis 2015.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info