Accueil » Société » Le personnel de la Bicigui entame une grève illimitée à compter du jeudi 18 avril

Le personnel de la Bicigui entame une grève illimitée à compter du jeudi 18 avril

Dans un courrier adressé à l’administrateur général de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie de Guinée (Bicigui), le secrétaire général de la Fédération syndicale autonome des Banques, assurance et Microfinance de Guinée (FESABAG) annonce le déclenchement d’une grève illimitée à compter du jeudi 18 avril.

Le syndicat accuse la direction de la Bicigui de manque de considération à l’égard des revendications du personnel.

La décision d’aller en grève, nous apprend-on, fait suite à ‘’une analyse approfondie des différentes étapes des négociations menées depuis le 6 mars 2019, du retard du courrier-réponse de la direction générale, du mépris à l’égard des employés et du manque évident de considération pour les médiateurs (BCRG et cadres de la Bicigui), en réponse à notre préavis de grève du 14 mars 2019’’.

La délégation syndicale de la Bicigui estime que de la direction générale ‘’n’est pas prête à négocier les revendications légitimes des travailleurs au titre de l’année 2019’’.

Considérant l’impérieuse nécessité de l’amélioration des conditions de traitement des travailleurs de la Bicigui, elle a décidé d’adresser à la direction générale un ‘’avis de grève générale à durée indéterminée à compter du jeudi 18 avril 2019 pour faire aboutir les revendications légitimes exprimées par les travailleurs’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. La Guinée va très mal.Partout des Grèves,des embouteillages,de mauvaises routes,l’insécurité,et des Manifestations politiques et/Ou de réclamations d’eau et D’ÉLECTRICITÉ. Le chef de l’ état s’en fout éperdument de la souffrance des guinéens sans distinction. Car,il a eu ce qu’il voulait:être riche et la Présidence de la république en Guinée.
    Débrouillez vous…!.
    Maintenant,c’est la Présidence de la république à vie:affaires de 3ème ou 1er Mandat pour Alpha Condé et son clan.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info