Accueil » Société » Tournoi de reconnaissance du Foutah à Alpha Condé : ‘’C’est une façon de bouffer l’argent’’, selon l’UFDG

Tournoi de reconnaissance du Foutah à Alpha Condé : ‘’C’est une façon de bouffer l’argent’’, selon l’UFDG

Le tournoi de reconnaissance du Foutah au président de la République, organisé à Pita par le ministre de la Jeunesse, est vu d’un mauvais œil par l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Fodé Oussou Fofana se demande comment Mouctar Diallo peut se lever pour parrainer une telle activité alors que, selon lui, la majorité des victimes de Kaporo-rails sont de Pita.

‘’Comment quelqu’un peut se lever à Conakry, il ne part pas à Siguiri, Kankan, Kouroussa pour remercier Alpha Condé ? Il va à Pita alors que les maisons des habitants de Kaporo-rails ont été cassées et nous avons enterré 103 jeunes, c’est pitoyable », s’indigne le vice-président de l’UFDG.

Fodé Oussou Fofana estime que ‘’c’est de la provocation. Ce que vous avez vu à Pita, c’est une façon de bouffer l’argent d’Alpha Condé, parce que ce sont des milliards qui ont été engagés’’.

Selon le patron des libéraux démocrates, ‘’Pita est militarisée, on dit que Pita aime Alpha Condé. Mais comment peut-on demander à cette localité de le remercier ? Pourquoi a-t-il cassé les maisons des habitants de Kaporo-rails ?’’.

A l’en croire, ‘’sur 10 maisons démolies à Kaporo-rails, 7 appartiennent à des ressortissants de Pita. Et pendant ce temps, un fils de la localité se lève pour dire ‘je vais aller à Pita, j’ai les moyens d’avoir des gendarmes et policiers, je vais prouver à Alpha Condé que Pita l’appartient’’.

Le parti de Cellou Dalein Diallo promet de faire une démonstration de force dans les prochains jours pour prouver à l’opinion que Pita est un fief acquis à l’UFDG.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C’est tout simplement le Tournoi de la Honte.Quelle réalisation concrète de Alpha Condé à Pita?.
    Où est l’usine de pommes de terre frites congelés promis à Pita depuis 2015,lors de la Campagne électorale…???.

    Même Bah Ousmane de l’UPR,ami de longue date à Alpha Condé s’est désolidarisé de cette Mascarade politique de Mouctar Diallo de NFD.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info