Accueil » Politique » Alpha Condé sur le 3e mandat : ‘’Pour le moment, ce n’est pas un débat qui m’intéresse’’

Alpha Condé sur le 3e mandat : ‘’Pour le moment, ce n’est pas un débat qui m’intéresse’’

Soupçonné de vouloir se maintenir au pouvoir au-delà de son second et dernier mandat constitution qui prendra fin en 2020, le président Alpha Condé a assuré jeudi qu’il n’est pas intéressé par le débat en cours sur la modification de la constitution.

‘’Pour le moment, il y a un débat en Guinée. Moi, j’observe, mais ce qui est évident, le peuple de Guinée est souverain. Et personne ne peut empêcher ce peuple de s’exprimer s’il le veut’’, a-t-il déclaré en marge d’une conférence de presse avec son homologue ivoirien Alassane Ouattara.

Rappelant qu’il a été élu par le peuple de Guinée, Alpha Condé affirme qu’il n’a ‘’de comptes à rendre qu’à ce peuple et éventuellement au peuple africain. Je n’ai pas de comptes à rendre à l’extérieur. Je fais ce qui sera la volonté du peuple de Guinée’’.

Le locataire de Sékhoutouréyah, se targuant d’avoir été président de la Fédération des étudiants d’Afrique noire en France (FEANF), indique que ‘’pour le moment, ce n’est pas un débat qui m’intéresse. Je laisse le débat se développer dans le pays’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info