Accueil » Politique » Dalein annonce des manifestations discontinues : ‘’Cette fois-ci, il s’agit de mener le combat jusqu’au bout’’

Dalein annonce des manifestations discontinues : ‘’Cette fois-ci, il s’agit de mener le combat jusqu’au bout’’

Ce samedi 27 avril au siège de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), la figure de proue de l’opposition a appelé à la mobilisation des guinéens pour barrer la route à toute initiative permettant au président Alpha Condé de se maintenir au pouvoir.

Face à ses partisans, réunis en assemblée générale, Cellou Dalein Diallo, l’opposition, ‘’malgré toutes les violations récurrentes de la loi fondamentale, a affirmé son attachement aux principes républicains’’.

‘’Il s’est emparé du pouvoir dans des conditions que vous savez. Mais on a dit qu’on veut qu’il parte par les élections, mais il ne le veut pas. Comment on fait ? Lorsqu’il organise des élections, c’est le hold-up’’, a assuré Dalein qui bat le rappel des troupes pour mener un combat sans repli contre le régime d’Alpha Condé.

‘’Il faut que vous soyez prêts. Il ne s’agit pas de manifester un jour, rentrer et chercher à libérer les prisonniers. Cette fois-ci, il s’agit de mener le combat jusqu’au bout. Il faut que vous soyez prêts pour ce combat contre l’assassinat programmé de notre démocratie et la constitution. Il faut que vous soyez prêts, ça va être dur, mais nous devons nous y préparer’’, a indiqué l’ancien Premier ministre.

Il invite les guinéens à s’inspirer des peuples algérien, soudanais, burkinabè et zimbabwéen, rappelant que les forces de défense et de sécurité ont le devoir de ‘’défendre la constitution et tout ce qui est successible de déstabiliser notre pays et de se mettre du côté du peuple.  C’est un devoir impérieux’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Envoyer des armes si vous voulez faire partir alpha Condé n’oubliez pas qu’il est chef rebelle
    La démocratie à un prix il faut assumer

  2. Informez l’armée que alifa kone est burkinabé est c’est pour cela qu’il s’en fou des guinéens et fout la pagaille chez nous. Tout guinéen patriote devrait être fier de lutter et dégager ce zéro qui nous a fait perdre 10ans.

  3. Le commando invisible en Côte d’Ivoire a fait tomber le GRAND Gbagbo! Et pourtant IB n’était qu’un simple citoyen mais engagé. Nous devons nous en inspirer comme alifa kone a invité à l’affrontement!

  4. Cellou dallein avec cette attitude je te vois déjà échoué et retiens que l’histoire parlera de toi opposant mais pas président. Sinon Étienne tshisekedi avec sa soif du pouvoir n’es jamais parvenu et comme Rayla Odinga !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info