Accueil » Politique » Des jeunes contre le 3e mandat d’Alpha Condé : ‘’aucune dictature ne résiste à la volonté populaire’’

Des jeunes contre le 3e mandat d’Alpha Condé : ‘’aucune dictature ne résiste à la volonté populaire’’

Opposés au troisième mandat d’Alpha Condé, le collectif des jeunes du Front national pour la défense de la constitution peaufine ses stratégies de lutte contre le maintien au pouvoir de l’actuel chef de l’Etat.

Dans une déclaration publiée ce samedi 27 avril, le collectif des jeunes du Front national pour la défense de la constitution affirme qu’il ne fait l’ombre d’aucun doute que le régime en place a une ‘’volonté manifeste de tripatouiller de la constitution en vue de donner un troisième mandat illégal au président Alpha Condé’’.

Il affirme que la Guinée s’est vidée d’une bonne partie de sa jeunesse qui a préféré braver le désert et la Méditerranée au prix de sa vie du fait de la ‘’mal gouvernance que nous imposent Alpha Condé et son gouvernement’’. Pour étayer ses propos, le collectif indique que la Guinée occupe le tristement célèbre deuxième rang des pays pourvoyeurs d’immigrés après l’Afghanistan.

En optant pour la défense de la constitution, ses membres disent avoir choisi le bon côté de l’histoire. ‘’Entre le choix d’hypothéquer son avenir et compromettre le développement national et la cohésion sociale contre des miettes et illusions, et celui de défense la démocratie et les lois de la République, notre choix est sans ambiguïté’’, précisent-il dans leur déclaration dont VisionGuinee s’est procuré d’une copie.

Assurant que la défense de la constitution est une préoccupation qui incombe à tous les citoyens, ils rappellent au pouvoir d’Alpha Condé qu’“aucune dictature ne résiste à la volonté à la volonté populaire”, citant à titre d’exemples les changements de régimes opérés en Tunisie, au Burkina, en Algérie et au Soudan en chassant du pouvoir des dirigeants autoritaires. ‘’Et dans tous ces pays, la jeunesse a joué un rôle prépondérant en restant constate et ferme’’, lit-on dans le document.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info