Accueil » Politique » ‘’Si le fichier n’est pas révisé, il n’y aura pas d’élections ici’’, avertit l’UFR

‘’Si le fichier n’est pas révisé, il n’y aura pas d’élections ici’’, avertit l’UFR

L’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré tape du poing sur la table et exige l’assainissement du fichier électoral. Le vice-président de la troisième force politique du pays, Ibrahima Bangoura, prévient qu’il est hors de question d’aller à une quelconque élection  avant que la Guinée ne se dote d’un fichier crédible.

Selon ce parlementaire, le comité de suivi de l’accord politique du 12 octobre s’est prononcé pour l’audit du fichier électoral. ‘’Le rapport de l’audit est paru. Et il est question  de se réunir au niveau de la CENI pour que des corrections soient apportées notamment sur les 1.500.000 électeurs qui n’ont pas d’empreintes digitales. Il faut que cela soit corrigé’’, exige l’honorable Ibrahima Bangoura.

Le député issu de la formation politique de Sidya Touré assure qu’il est impossible d’aller à des consultations électorales avec un tel fichier qu’il qualifie de corrompu.

‘’Si le fichier n’est pas révisé, il n’y aura pas d’élections ici. Les élections ne peuvent avoir lieu avec un tel fichier. Donc s’il n’est pas révisé,  il ne peut pas y avoir d’élections’’, indique Ibrahima Bangoura. ‘’Et comme la présidentielle doit  obligatoirement avoir lieu en 2020, il faut que le fichier soit révisé. Et il le sera parce que les élections doivent avoir lieu’’, poursuit-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Si le fichier n’est pas propre il n’y aura pas d’élection ici ! Tel est le propos de Sidya Touré qui tente sa dernière cartouche. En politique, les perdants ont toujours le dernier mot pour réconforter les militants. Et d’ajouter, ses anciens prédateurs qui agitent la scène politique guinéenne partirons tous avec la soif du pouvoir puisque le peuple n’est pas dupe ! Car tel a été le cas D,Étienne tshisekedi et tant d’autres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info