Accueil » Société » Alpha Condé se fait arnaquer près de 3 milliards GNF et il en rit

Alpha Condé se fait arnaquer près de 3 milliards GNF et il en rit

Le président de la République, l’homme le plus protégé du pays, s’est fait escroquer un montant de 300 mille dollars, soit près de 3 milliards de francs guinéens, par un prétendu investisseur qu’il a reçu à Sékhoutouréyah. C’est Alpha Condé en personne qui a révélé la nouvelle lundi lors du lancement de la conférence diplomatique qui tient à Conakry.

‘’On a été escroqués ici. Le gouverneur de la Banque centrale le sait. Un homme d’affaires est venu ici, il a fait des propositions mirobolantes. Mais il fallait lui payer 300 mille dollars’’, raconte le chef de l’Etat.

Le président Condé affirme que le gouverneur de la Banque centrale lui a suggéré de payer le montant à l’investisseur. ‘’J’ai pris dans ma poche pour lui payer 300 mille dollars. Le monsieur a disparu, on n’a plus jamais entendu parler de lui’’, assure-t-il, avant de rire à gorge déployée devant une foule d’ambassadeurs.

Le chef de l’Etat, au cours de la rencontre, a invité les diplomates guinéens à s’imprégner des réalités de notre pays, ses potentialités économiques afin de mieux le faire connaitre. Il leur demande d’œuvrer inlassablement pour que les investisseurs connaissent les potentialités de la Guinée qui, selon lui, est un pays ouvert dans tout le monde, même le président de la République entend privilégier la coopération sud-sud.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info