Accueil » Politique » Bah Oury : “Je suis contre le 3e mandat et la révision constitutionnelle”

Bah Oury : “Je suis contre le 3e mandat et la révision constitutionnelle”

Dans un entretien à VisionGuinee, l’ancien ministre de la réconciliation nationale a affiché son opposition farouche face à toute tentative de modification de la constitution. Pour Bah Oury, le président Alpha Condé ne doit pas accepter d’être pris en otage par son entourage. 

‘’Je suis contre un troisième mandat et la révision constitutionnelle. Je suis pour la stabilité des institutions. Au temps de Lansana Conté, on a vécu l’expérience avec le Koudaisme que les partisans du PUP avait imposé à la Guinée’’, indique-t-il.

Selon Bah Oury, la modification de la constitution pour permettre au général Lansana Conté de briguer un troisième mandat, a couté cher à la Guinée avec la série de crises que le pays a traversées.

Notre interlocuteur d’ajouter que si les sirènes révisionnistes aimaient la Guinée, elles n’essaieraient point de faire revivre aux crises les crises des années 2000.

Bah Oury demande à Alpha Condé d’accepter de rentrer dans l’histoire par la grande porte, tout en espérant que le chef de l’Etat ‘’ne se laissera pas prendre en otage par ceux qui avaient emprisonné le général Lansana Conté’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Cette fois-ci Bah Oury a osé dire la vérité et prendre position politique contre Alpha Condé et son clan.Mais,il n’a pas le choix en étant membre du Mouvement COD.Sinon,c’est une autre Exclusion qui l’attendait,parce que, les autres membres sont Anti Nouvelle Constitution.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info