Accueil » Société » Bataille judiciaire entre Dalein et Bah Oury : les deux camps gardent espoir de gagner

Bataille judiciaire entre Dalein et Bah Oury : les deux camps gardent espoir de gagner

La bataille judiciaire qui oppose la direction nationale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à Bah Oury autour de son exclusion de ce parti est loin de connaitre son épilogue. Le verdict attendu ce mardi 30 avril à la cour d’appel de Conakry a été renvoyé pour délibération au 25 juin 2019.

L’avocat de Bah Oury continue de croire que son client a été exclu de l’UFDG en violation des statuts et règlement intérieur du parti.

‘’Lorsqu’on doit exclure un membre susceptible d’avoir commis une faute disciplinaire, on le convoque devant l’organe approprié, on lui notifie les motifs pour lesquels on compte l’exclure et il va se défendre. C’est à la suite de ce débat devant le conseil de discipline qu’on peut estimer que tel a commis une faute et voici la sanction appropriée’’, explique Me Emmanuel Bamba.

L’homme en robe noire assure que son client Bah Oury a appris son exclusion de l’UFDG par voie de presse. Il espère que la décision qui sera prise par la cour d’appel de Conakry ‘’sera en notre faveur’’.

Le collectif des avocats de Cellou Dalein Diallo estime que les motifs d’exclusion de Bah Oury sont fondés. ‘’Nous restons confiants. Nos arguments sont très solides. Les motifs de son exclusion sont bien justifiés. Nous pensons que la décision de la première instance sera infirmée’’, assure Me Salifou Beavogui.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info 

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info