Accueil » Politique » Dalein à ses partisans : ‘’Alpha Condé nous impose un combat…’’

Dalein à ses partisans : ‘’Alpha Condé nous impose un combat…’’

Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, a assuré samedi, devant ses partisans, que le président de la République aurait pu faire l’économie d’un combat qui n’en vaut pas la peine.

‘’Alpha Condé nous impose un combat qui aurait été inutile s’il s’était consacré à l’exercice de ses responsabilités conformément à la constitution en nous mobilisant pour sortir la Guinée du sous-développement et de la misère, instaurer une démocratie apaisée, respecter les droits humains et les libertés fondamentales’’, a déclaré l’ancien Premier ministre.

Selon le principal opposant au régime en place, ‘’il y aurait eu moins de conflits dans le pays et ils auraient été réglés conformément aux dispositions légales par la justice à laquelle il aurait garanti l’indépendance’’.

Si Alpha Condé était respectueux des lois de la République, selon Dalein, ‘’on n’aurait pas eu besoin de manifester. Mais ce monsieur que la Guinée a adopté, depuis qu’il est au pouvoir, ne fait que diviser, tribaliser, stigmatiser alors que nous avons besoin d’un président qui rassemble’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info