Accueil » Société » Plusieurs arrestations d’opposants au 3e mandat à Kankan

Plusieurs arrestations d’opposants au 3e mandat à Kankan

Des partisans au 3e mandat ont failli en venir aux mains avec des opposants au maintien d’Alpha Condé au pouvoir au-delà de 2020 qui projetaient de descendre dans la rue pour se faire entendre ce mardi 30 avril.

Joint au téléphone par VisionGuinee, Sory Kouyaté, coordinateur de l’Union des forces républicaines (UFR) à Kankan, affirme que ‘’tous ceux qui sont contre la révision de la constitution se sont regroupés pour organiser une marche pacifique qui devait débuter au rond-point de Komarala pour prendre fin à la place des martyrs’’.

‘’Nous avons adressé des courriers à la mairie de Kankan et à la préfecture. Le secrétaire général de commune s’est opposé à l’organisation de la marche (…)’’, précise-t-il, avant de poursuivre : ‘’Des messages ont été diffusés à la radio pour intimider les gens. Malgré tout, nous avons maintenu la manifestation’’.

Selon notre interlocuteur, des supporters d’un 3e mandat pour Alpha Condé ont occupé la rue nuitamment pour empêcher la marche de ce mardi. Retranchés au siège du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES), des initiateurs de la marche ont été appréhendés par des gendarmes.

‘’Ibrahima Simankan de l’UFR ; Mamoudou Condé, le secrétaire général de la jeunesse de l’UFR ; Nongo Camara, le fédéral du PEDN et Nambara Magnin, un partisan de Lansana Kouyaté ont été arrêtés par les forces de l’ordre’’, confirme M. Kouyaté.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info