Accueil » Annonces » Sidya Touré : ‘’la Guinée marche sur la tête’’

Sidya Touré : ‘’la Guinée marche sur la tête’’

Dans les colonnes du journal Le Monde, l’ancien haut représentant du chef de l’Etat, Sidya Touré, n’y est pas allé de main molle pour critiquer la mauvaise gouvernance du pouvoir en place qui se targue d’attirer de plus en plus d’investisseurs dans le pays.

L’ancien Premier ministre dément et ne manque pas d’argumenter pour défendre son point de vue.

Pour le chef de file de l’Union des forces républicaines (UFR), ‘’la Guinée marche sur la tête. Neuf ans après l’arrivée au pouvoir d’Alpha Condé, 3 milliards de dollars ont été dépensés pour la production d’énergie, et pourtant pas une seule ville ne dispose d’électricité 24 heures sur 24, y compris la capitale, Conakry’’.

Il fait remarquer que la Guinée est devenue le deuxième exportateur mondial de bauxite, tout en précisant que dans le budget 2019, ‘’les recettes intérieures diminuent de 11,5 %. Situation curieuse, non ? Cela aurait dû rapporter de l’argent, mais on ne le voit pas, on le cherche’’.

Sidya Touré, qui dénonce la corruption, affirme qu’en neuf années d’Alpha Condé, ‘’pas une université n’a été construite, pas un hôpital, pas même cent logements sociaux, pas un seul échangeur routier à Conakry… Tout est dégradé’’.

De l’avis de l’ancien haut représentant du chef de l’Etat ; ‘’il y a un système en place qui ponctionne l’argent public’’ et défie quiconque de prouver le contraire.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Tu fais partie des guinéens,ou bien…?.Nous marchons tous sur la TÊTE…!.

    Donc,on a tous commis l’erreur de porter ALPHA CONDÉ au pouvoir en 2010.maintenant,on doit corriger le TIR avant que cela ne soit trop tard en 2020.

    • Non et 1 million de fois non, mon cher « ami »!
      Tu n’as jamais voté et soutenu Alpha Condé même pas une seconde depuis 2010, donc je ne vois pas comment pourrais-tu prétendre corriger un quelconque « TIR » parce que tu l’aurais apporté au pouvoir?
      Ton inimitié pour l’homme ne doit pas te pousser à raconter des contre-vérités en croyant faire de la propagande politique.

      • Quand j’étais Militant de RGE avec Alpha Condé,Feu Siradiou Diallo,Mansour Kaba,etc…Tu n’étais même pas « né « …!.Donc,continue à te Camoufler avec le mot MANZO (manchot).

  2. Sidya Touré : ‘’la Guinée marche sur la tête’’

    Il a bien parfaitement raison, sinon aucun peuple au monde n’aurait eu comme homme politique un type qui prétend avoir été né dans 2 pays distincts au même moment et qui soit venu spolier des bâtis, des terrains et autres usines étatiques comme son véritable apport au development de notre pays!

    • Manzo,Alpha Koné à toujours eu un Passeport Voltaique (Burkinabé).Alors,tu es mal placé pour parler de ce sujet contre Sidya Touré de l’UFR.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info