Accueil » Politique » Fodé Bangoura opposé au 3e mandat : ‘’Ce qui était possible hier ne l’est pas aujourd’hui’’

Fodé Bangoura opposé au 3e mandat : ‘’Ce qui était possible hier ne l’est pas aujourd’hui’’

Ancien ministre d’Etat chargé des affaires présidentielles sous le régime du général Lansana Conté, Fodé Bangoura est un farouche opposant à un mandat de plus pour le président Alpha Condé dont le second et dernier bail à Sékhoutréyah prendra fin en 2020.

‘’Il n’y aura pas de 3e mandat. La constitution reste ferme là-dessus’’, assure cet ancien dignitaire de l’Etat dans « Politiquement correct », avant d’ajouter que ‘’le Parti de l’unité et du progrès (PUP) a été le premier parti à dire ‘ne touche pas à ma constitution’. Depuis 2016, nous l’avons dit. Aujourd’hui, tout le monde en parle’’.

Quand il lui est rappelé que le général Lansana Conté avait à l’époque tripatouiller la constitution pour briguer un 3e mandat, Fodé Bangoura répond sans ambages : ‘’Ce qui était possible hier ne l’est pas aujourd’hui. Même si on était au pouvoir, le 3e mandat n’allait pas être possible, parce que la société évolue. Je suis convaincu que les guinéens n’accepteraient pas un 3e mandat même si le PUP était encore au pouvoir’’.

Il invite les guinéens à se donner la main pour consolider la paix sans laquelle rien n’est possible. Et pour que la Guinée puisse aller de l’avant, conseille-t-il aux uns et aux autres, ‘’évitons tout ce qui enflamme le pays’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Alpha Condé pense que les Guinéens vivent au passé simple de l’époque de feu Sékou Touré et de feu Général Lansana Conté,c’est à dire:Présidence à vie.
    Erreur fondamentale de sa part et de son petit CLAN.Car,on est au 21ème Siècle et les choses bougent plus vite,qu’il ne le croit.

    En cas d’Affrontements entre les Guinéens,il est le seul responsable,parce que,notre Constitution dit 2 Mandats et pas plus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info