Accueil » Politique » Telliano dénonce l’arrestation d’opposants au 3e mandat 

Telliano dénonce l’arrestation d’opposants au 3e mandat 

Le président du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) est sorti de son mutisme pour dénoncer les violences sanglantes qui se sont abattues sur des opposants au 3e mandat qui protestaient contre le tripatouillage de la constitution pour permettre au président Alpha Condé de se maintenir au pouvoir au-delà de 2020. 

Jean Marc Telliano se dit prêt à se battre par tous les moyens légaux pour que la liberté d’expression soit effective.

‘’Je trouve ça injuste. Je veux qu’on laisse les uns et les autres exprimer leurs opinions. Nous sommes en démocratie, nous ne sommes pas dans une dictature. Il y a des gens qui vont dire oui au 3e mandat et d’autres diront non. Si on ne laisse pas les gens s’exprimer librement, ça dévient une dictature et moi je suis contre cela’’, indique l’ancien ministre de l’agriculture au micro de VisionGuinee.

Il dénonce ce qu’il qualifie de deux poids deux mesures dans le débat en cours sur la nouvelle constitution. ‘’Il faut laisser les gens s’exprimer. Les uns réclament un 3e mandat, on laisse s’exprimer alors qu’on interdit à ceux qui sont contre de le faire. C’est du deux poids deux mesures’’, martèle Jean Marc Telliano.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il (Jean Marc Telliano) ne veut pas accompagné son Mentor Alpha Condé, à la Descente aux Enfers de 3ème Mandat,ou bien,remettre le Compteur à zéro pour se maintenir au Pouvoir à vie.
    Il voit déjà la Patate chaude et veut sauver sa PEAU,avant que cela ne soit trop tard pour lui.Et, tous les militants de la 25ème heure vont le quitter de la Mouvance Présidentielle;car,ce sont des vrais Caméléons politiques qui ne cherchent que du Miel.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info