Accueil » Annonces » Bah Oury invite les syndicalistes à plus de responsabilité

Bah Oury invite les syndicalistes à plus de responsabilité

L’ancien ministre de la réconciliation nationale déplore les heurts qui ont éclaté entre des membres de deux factions rivales du mouvement syndical au palais du peuple, en marge de la célébration de la fête international du travail. Bah Oury invite le gouvernement à prendre toutes les mesures de sécurité pour éviter ce genre de violences à l’avenir.

“La fête du travail du 1er mai a été caractérisée par la violence au Palais du peuple de Conakry. Des syndicalistes dont Aboubacar Soumah du SLECG ont été blessés. Cette  déplorable situation ne peut que détériorer le climat social qui reste précaire. Aux blessés notre sympathie’’, indique Bah Oury.

L’ancien ministre de la réconciliation invite les responsables syndicaux à se donner  la main. ‘’La fragilité de la stabilité de notre pays et la persistance d’un conflit latent entre des syndicats sont préoccupantes. Les responsables syndicaux de tous les bords doivent faire preuve de retenue et ramener le calme dans leur rang’’, prêche M. Bah.

Le dirigeant du mouvement Renouveau exhorte les autorités à prendre des mesures évitant la détérioration de la quiétude sociale dans notre. ‘’Le gouvernement doit veiller à la sécurité de tous’’’, rappelle-t-il avec insistance.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Comment attirer des Investisseurs étrangers en Guinée dans un tel climat d’insécurité et des violences inois ou gratuites???.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info