Accueil » Économie » EDG inaugure une agence commerciale dédiée aux grands comptes

EDG inaugure une agence commerciale dédiée aux grands comptes

La société Electricité de Guinée (EDG) a procédé au lancement, ce jeudi 2 mai à Conakry, d’une nouvelle agence dédiée aux grands consommateurs. L’initiative vise à améliorer la qualité des prestations, renforcer les relations avec la clientèle et redresser les performances commerciales de l’entreprise.

L’administrateur général de la société de production et de distribution de l’électricité en Guinée, Abdenbi Attou, indique que cette nouvelle agence, située à la cité chemin de fer, est réservée spécifiquement aux grandes sociétés industrielles, aux ambassades, instituions, organismes internationaux et autres pour les accompagner en les offrant  un service personnalisé et  rapproché dans un environnement plus agréables.

Pour le patron d’EDG, l’inauguration de l’agence des grands comptes est une étape décisive pour la pérennisation d’une relation apaisée et professionnelle avec les clients.

La nouvelle agence est en charge de la gestion des relations avec la clientèle moyenne tension et gros consommateurs de la basse tension, la gestion de ses abonnements et de ses comptes.

Elle dispose en son sein un guichet unique promoteur jouant le rôle d’interlocuteur unique pour toutes les démarches  de raccordement au réseau d’électricité de EDG pour les promoteurs immobiliers et les industriels qui se verront attribuer sur place un chargé d’affaires pour les accompagner dans toutes les étapes allant de la prise de la demande du raccordement jusqu’à l’organisation  de la réception des travaux et l’élaboration du ou des contrats d’abonnement.

L’agence dédiée aux grands comptes est doté d’un centre de gestion des gros comptages qui assure le contrôle et la supervision à distance de tous les compteurs intelligents  installés par EDG. Ledit centre permettra de sécuriser les revenus, tout en mettant à la disposition des clients les informations sur leur consommation.

EDG, dans le cadre de son plan de redressement, a mis en place au sein de cette nouvelle agence centre service client, disponible 24h/24 et 7j/7, pour toute demande de dépannage, d’informations ou de réclamations commerciales.  Un service gratuit et accessible à tous les clients d’EDG au 626 11 11 11 ou 666 72 72 72. 

La cérémonie a connu la présence du ministre d’Etat Bah Ousmane, des bailleurs de fonds, des hauts cadres du ministère de l’Energie dont  le secrétaire général dudit département qui n’a pas manqué de saluer les efforts d EDG dans l’amélioration de la fourniture du courant électrique pour  le bien-être de ses clients.

Depuis l’arrivée du groupe Veolia-Sereuca à la tête d »EDG, la production d’électricité a augmenté de 70%. Les coupures d’alimentation du réseau ont été considérablement réduites entre 2016 et 2018, passant de 350 heures à 238 heures. Plus de 500 postes électriques ont été construits et les lignes du réseau ont été réhabilitées et étendues.

L’entreprise n’est pas loin de multiplier ses ventes par deux. Après avoir franchi la barre du demi-million d’abonnés, EDG ambitionne d’atteindre 700.000 clients d’ici fin 2019.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info