Accueil » Politique » Kindia : le FNDC maintient son meeting malgré l’interdiction par les autorités

Kindia : le FNDC maintient son meeting malgré l’interdiction par les autorités

Les autorités municipales de Kindia ont interdit le meeting que projette d’organiser le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ce samedi 4 mai au stade Fodé Fissa de la cité des agrumes. Une décision que comptent braver les opposants au 3e mandat, plus que jamais décidés à faire entendre.

‘’On va faire le meeting. On invite tout le monde à venir. Que le président vienne ou pas à Kindia, il y a une équipe chargée de mobiliser les gens pour ce projet de nouvelle constitution. Nous aussi, nous voulons tenir notre meeting. On ne les empêchera pas de faire ce qu’ils font’’, assure Alpha Soumah alias Bill de Sam, interrogé vendredi dans les Grandes gueules.

Ce pionnier du rap guinéen, qui s’est récemment lancé en politique, demande à ‘’tous ceux qui sont contre le 3e mandat et même ceux qui sont pour de venir au stade Fodé Fissa de Kindia. Nous ne sommes pas pour la confrontation. Nous sommes pour la liberté d’expression’’.

Des banderoles contre le 3e mandat, affichées à travers la ville de Kindia, ont été retirées et brulées. Selon Bill de Sam, l’affichage de ces banderoles a provoqué l’ire du ministre Cheick Taliby Sylla qui, à l’en croire, a invité des jeunes pour ‘’les intimer de nous empêcher de faire quoi que ce soit à Kindia’’.

Et pis encore, alerte-t-il, ‘’ils ont envoyé des loubards de Conakry pour nous attaquer. Nous avons fait une demande en bonne et due forme que nous avons adressée à la mairie. Le maire a dit qu’il n’autorise pas le meeting arguant que le président arrive à Kindia’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. AMOULANFÉ…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info