Accueil » Politique » Le maire de Kindia demande à Alpha Condé doter la Guinée d’une nouvelle constitution

Le maire de Kindia demande à Alpha Condé doter la Guinée d’une nouvelle constitution

Lors du meeting du président de la République, samedi dans la cité des agrumes, le maire de Kindia, Mamadouba Bangoura, n’est pas passé par quatre chemins pour dire le fond de sa pensée sur le débat en cours autour de l’élaboration d’une nouvelle constitution qui sera soumise à l’approbation du peuple par voie référendaire.

Dans son discours prononcé en langue locale soussou, l’une des plus parlées dans la région basse côtière, Mamadouba Bangoura a affirmé qu’Alpha Condé est le ‘’président que Dieu a choisi pour conduire les destinées de la Guinée’’.

“Nous sommes fiers de vos œuvres. Kindia est fière de vous. Nous sommes rassurés et nous vous remercions pour votre travail’’, a-t-il dit au chef de l’Etat, ajoutant que ‘’le chien aboie, la caravane passe’’.

Député, sous les règnes de Sékou Touré et Lansana Conté, ancien conseiller national de la transition, le maire de Kindia, qui dit porter la voix de ‘’l’ensemble des élus de la Basse Côte, préfets et sous-préfets’’ a demandé au président Condé de ‘’doter la Guinée d’une nouvelle constitution. Parce que nous avons besoin d’une loi fondamentale à léguer aux futures générations’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Logique, quand on parachute un viellard comme toi á la tête d’une region aussi dynamique que Kindia, y a de quoi demander á Alpha de mourrir au pouvoir.
    Ce pays a toujours exellé dans la promotion des demaguogues mediocres.
    Il suffit de voir les vautours qui rodent au tour de Alpha, c’etaient les mêmes qui avaient fagocité Conté pour un troisieme mandat de trop.
    Ces gens se fichent de la guinée et des guineens, ce qui les interessent c’est la sauvegarde de leurs interets et pour ça, ils n’hesitent devant rien. IIS SONT TOUJOURS LES MÊMES ET VIENNENT DE TOUTE LA GUINÉE.
    Comme leur chef, pour masquer leur mediocrité, ils tribalisent tout. c’est ce qu’on appelle l’ethno-strategie.

  2. « Nous sommes fiers de vos œuvres. Kindia est fier de vous. Nous sommes rassurés et nous vous remercions pour votre travail, le chien aboie, la caravane passe’’. (Dixit Mamadouba Bangoura)

    Des tandems politiques CDD-FOF; MS-EDS et AB-MEK, bien malin sera qui saura dire auquel ces propos proprement insultants devraient normalement faire encore plus de mal.

    Car cet obscur maire illégitime ne vise pas réellement les braves citoyens, que le FNDC a su mobiliser pour exprimer vaillamment le rejet formel de Kindia des velléités de pouvoir à vie d’AC.

    Légende

    FOF: Fodé Oussou Fofana
    MS: Mamadou Sylla
    EDS: Eh Dembo Sylla
    AB: Abdoulaye Bah
    MEK: majorité des électeurs kindianais

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info