Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo déclare que les promoteurs du 3e mandat seront ‘’traités comme des criminels’’

Ousmane Gaoual Diallo déclare que les promoteurs du 3e mandat seront ‘’traités comme des criminels’’

Le député Ousmane Gaoual Diallo est plus que jamais convaincu qu’Alpha Condé ne fera pas un seul jour de plus au pouvoir au terme de son second et dernier mandat en 2020. Le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG dit à qui veut l’entendre que le peuple de Guinée est prêt à lutter par tous les moyens légaux pour créer l’alternance politique.

‘’Nous disons au chef de l’Etat et à tous ceux qui auprès de lui sont en train de manipuler les guinéens, travestir la vérité avec l’idée de modifier notre constitution dont le seul objectif c’est de maintenir Alpha Condé au pouvoir, ce projet n’aboutira pas’’, assure le député uninominal de Gaoual.

‘’Le peuple de Guinée est dos au mur et sait qu’il est le dernier rempart de la démocratie. Les guinéens sont déterminés à payer le prix fort pour faire en sorte qu’il y ait élection ou pas en 2020, terme du mandat d’Alpha Condé, qu’il soit remplacé à la suite d’une élection régulière par celui qui a acquis les suffrages des guinéens’’.

En 2020, persiste et signe l’honorable Diallo, au terme de son mandat, ‘’Alpha Condé ne sera plus président de la République. Si cela doit passer par l’affrontement auquel il a appelé les guinéens, ce sera un affrontement entre Alpha Condé, son clan et le peuple de Guinée de l’autre côté’’.

Il dira à ‘’tous ceux qui agissent dans la brutalité, qui croient que le pouvoir est sans fin, ils se trompent. Personne ne dira demain que ‘je ne savais pas ou on m’a donné un ordre’. Tous ceux qui vont soutenir cette idée seront traités comme des criminels et subiront la colère du peuple de Guinée’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Hahahaha mon cher GAOUALE si c’est le cas ton mentor kôtô Cellou l’est déjà voir son passé au prêt du feu CONTÉ

  2. GAOUALE je t’apprend que ton mentor kôtô Cellou était le parrain actif du PUP donc traiter les promoteurs du 3ème mandat de criminels je dirais que cette théorie doit être pratiquée sur ceux du passé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info