Accueil » Société » Aboubacar Soumah  qualifie de ‘’badauds politiques’’ les députés qui ont voté en faveur de la monogamie

Aboubacar Soumah  qualifie de ‘’badauds politiques’’ les députés qui ont voté en faveur de la monogamie

L’Assemblée nationale a adopté ce jeudi 9 mai un nouveau code civil dans lequel la monogamie devient la règle. Le député Aboubacar Soumah, qui a voté contre cette loi, estime que l’adoption cette dernière ne correspond aux réalités de notre pays.

L’honorable Aboubacar Soumah se dit déterminé à continuer à votre contre toute loi qui ne corresponde pas aux réalités guinéennes.

‘’Pendant tout le temps que  je resterai à l’hémicycle, je voterai toujours contre les lois qui ne tiennent pas compte des réalités africaines en général et celles de la Guinée en particulier. L’adoption de cette loi relève de l’hypocrisie  intellectuelle, parce que nous  voulons tout copier pour faire plaisir aux occidentaux’’, estime-t-il.

‘’La société doit évoluer en fonction de nos valeurs. Il ne faut pas vouloir tout copier. C’est l’église qui a  exigé la monogamie. Nous sommes dans un pays laïc dans lequel 95% sont musulmans’’, ajoute-t-il dans la Tribune de l’actu.

Il affirme  l’adoption de cette loi comporte plusieurs risques. ‘’Cette loi donne une porte ouverte au divorce. Par e que les jeunes gens qui vont se marier, après quelques années de mariage, le mari peut voir une fille qui lui plait et va vouloir l’épouser. Si la première ne donne pas son aval, ça ne  va pas aller. Et les risques d’un divorce sont possibles si l’homme est déterminé à prendre une seconde épouse’’, assure-t-il.

Selon le député Soumah, ‘’ceux qui ont voté cette loi sont des badauds politiques. Il ne faut voter quelque chose pour faire plaisir ou du mal à quelqu’un. Il faut voter des lois qui peuvent résister dans le temps’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ces Badauds politiques dont parle Aboubacar Soumah encouragent la Prostitution en Guinée.Parce qu’il y a plus de femmes que d’hommes.(2/3) de la population.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info